Accueil des pélerins
Réservations
Location gîte
Randonnées à thèmes
Notre parcours
Visiteurs
Total899721

Visitor IP : 54.158.214.111 Visitor Info : Unknown - Unknown vendredi 24 novembre 2017 21:59
Powered by CoalaWeb

Ce gîte, créé dans une ferme entièrement rénovée, dispose de 19 places aménagées en 7 chambres auxquelles s'ajoutent 4 places en tsabone ( Il s'agit de la cabane itinérante  utilisée autrefois par les bergers). Au total 23 places sont disponible.

« Situé sur le chemin, notre gîte est construit pour le pèlerin et l'accueil conçu pour la découverte et l’initiation à l'esprit du chemin."

A l’arrivée vous êtes accueilli et invité à vous détendre autour d’une grande table avec des boissons chaudes ou froides. Lucette et Jean-Louis (à la guitare) ne tardent pas à entonner le chant du pèlerin dont les notes décorent la main courante sur la terrasse. Après la douche, les fauteuils masseurs, finissent de vous décontracter. Les conseils donnés sur « les bobos » du marcheur sont avisés et bienvenues les recommandations pour régler correctement le sac à dos .

Après une dure journée de marche, le repas vous requinque avec les spécialités de Lucette, notamment son fameux gratin de raviole, courgette et saumon. Le lendemain matin, les confitures, le pain d’épices fait maison, la "coupetade" (pain perdu façon de la Lozére),  vous donnent tonus et courage. Bref.., tout, ici, est fait pour le pèlerin.

Mais il y a plus: la découverte et l’initiation à l'esprit du chemin :

Par les livres sur le chemin de Compostelle présents à foison dans tout le gîte, par les films et DVD sur le camino, par les anecdotes vécues par Lucette et Jean-Louis pendant leur propre périple, par les chants du pèlerin entonné au long de la soirée, vous êtes complètement plongés au coeur du chemin.

Vous découvrirez le conte philosophique de Jean-Louis sur le sens et l'origine des mots, UltreÏa, E sus eïa, Deus ad juvanos ; et sans doute vous envolerez vous loin et tout en haut vers «l’inaccessible étoile ».

" C’est tout cela et bien d’autres choses encore, notamment la visite digestive du village et les commentaires sur la maison de la béate ou maison d'assemblée située à 50 mètres du gîte, les explications sur la curiosité géologique au centre du hameau et sur la source sacrée..., qui rendront votre passage chez nous inoubliable.

 Nous n'avons qu'une seule idée en tête:

vous donner une formidable envie de continuer encore et encore le chemin!

Buon camino! Ultreia! E sus eïa!